Pensez-vous que nous prenons assez le temps de faire preuve d'écoute active?

Pensez-vous que nous prenons assez le temps de faire preuve d'écoute active ?

Paul Patrick Nzisabira
Pensez-vous que nous prenons assez le temps de faire preuve d'écoute active ?
par Paul Patrick Nzisabira, vendredi 3 septembre 2021, 15:21

Je ne pense pas qu’on ne prend pas assez de temps pour faire de l’écoute active, trop souvent on est pressé, on interrompt son interlocuteur et souvent on ne retient qu’une petite partie du message. Ce module est très pertinent pour moi car il vient de m’ouvrir les yeux sur un aspect important de toute relation interhumaine qui est l’écoute de l’autre mais aussi des techniques pour y parvenir et installé un bon climat d’entente et de respect mutuel entre les gens, au travers des techniques mis en valeur.

Je ne pense pas qu’on ne prend pas assez de temps pour faire de l’écoute active, trop souvent on est pressé, on interrompt son interlocuteur et souvent on ne retient qu’une petite partie du message. Ce module est très pertinent pour moi car il vient de m’ouvrir les yeux sur un aspect important de toute relation interhumaine qui est l’écoute de l’autre mais aussi des techniques pour y parvenir et installé un bon climat d’entente et de respect mutuel entre les gens, au travers des techniques mis en valeur.

Je ne pense pas qu’on ne prend assez de temps pour faire de l’écoute active, trop souvent on est pressé, on interrompt son interlocuteur et souvent on ne retient qu’une petite partie du message. Ce module est très pertinent pour moi car il vient de m’ouvrir les yeux sur un aspect important de toute relation interhumaine qui est l’écoute de l’autre mais aussi des techniques pour y parvenir et installé un bon climat d’entente et de respect mutuel entre les gens.