Les communautés


Comment les définit-on dans Tembo?
Les communautés de pratique sont des espaces où des groupes de personnes partageant un intérêt thématique commun peuvent partager des expériences pratiques et des connaissances afin d’apprendre. Ils contribuent à renforcer les compétences du personnel, à faire progresser le développement personnel et à améliorer les pratiques de MSF sur le terrain.
Pourquoi avons-nous besoin de communautés de pratique?
Le personnel accumule beaucoup de connaissances précieuses, mais il est difficile de les rendre visibles et de les partager efficacement avec les autres. Les communautés de pratique de Tembo offrent un environnemen dans lequel le personnel peut se connecter et apprendre les uns avec les autres de manière sécurisée et accessible. Tous les niveaux de l'organisation, des projets au siège, peuvent bénéficier du savoir-faire et des expériences pratiques qui sont partagés.
Comment Tembo soutient-il les communautés de pratique?
Les équipes MSF OCBA intéressées par le développement d'un espace communautaire dans Tembo peuvent se voir offrir une expertise et un soutien méthodologique. Nous veillons au processus d'identification de la valeur concrète de la communauté pour ses utilisateurs cibles. Nous explorons différentes dynamiques de collaboration et d’apprentissage qui constitueront le cœur de la communauté et bâtissons progressivement chaque étape de la plate-forme Tembo.
communities
Modifié le: vendredi 20 décembre 2019, 06:47

Communities


How do we define them in Tembo?
Communities of Practice are spaces where groups of people with a common thematic interest are able to share practical experiences and knowledge for learning purposes. They contribute to reinforce the expertise of staff, advance personal development and improve MSF’s practices in the field.
Why do we need communities of practice?
There is a lot of valuable knowledge accumulated by staff but it is difficult to make such knowledge visible and to effectively share it with others. The Community of Practice area in Tembo offers an environment where staff can connect and learn with each other in a safe and accessible way. All levels of the organization, from projects to HQ, can benefit from the know-how and practical experiences that are being shared.
How does Tembo support communities of practice?
MSF OCBA teams interested in developing a community space in Tembo ecosystem can be offered expertise and methodological support. We steward the process towards identifying the community's concrete value for its target users. We explore different collaboration and learning dynamics that will be at the heart of the community, and build gradually on each step within the Tembo platform.
communities
Last modified: Friday, 20 December 2019, 6:47 AM